SUROTjacques

VLC  LETTRE CORONAVIRUS  N°14 : VIVE LE MOIS DE MAI

 
lettre

Bonjour à toutes et à tous,

Si l'on porte du crédit au dicton  "Au mois de Mai fait ce qu'il te plait " nous nous dirigerions vers des jours que nous avons oubliés depuis longtemps déjà.
Etant optimiste de nature mais cartésien de part mon signe astral, avec une situation sanitaire qui semble s'améliorer peu à peu grâce à la vaccination, nous allons
peut -être, dans les semaines à venir, retrouver une vie sociale plus agréable.
Cependant si la liberté de circuler librement va nous être rendue, il ne semble pas qu'il en soit de même pour la reprise de nos activités intérieures comme extérieures.
Tous les rassemblements de plus de 6 personnes sur l'espace public demeurent interdits, les salles mises habituellement à notre disposition sont fermées, aussi
dans un tel contexte nous sommes dans l'obligation de maintenir l'arrêt de toutes les activités de VLC (hormis le golf).
Je mesure pleinement les frustrations  que les uns et les autres ressentent mais nous nous devons d'être exemplaires avec un strict respect des règles sanitaires.
Certaines associations dont je tairai le nom s'en sont affranchies et ont été verbalisées ainsi que leurs membres: ce n'est guère glorieux.
 Depuis sa création VLC a toujours été respectueuse des règles édictées et c'est notre fierté.
Je voudrais également rassurer celles et ceux qui s'inquiètent sur l'avenir de VLC.
L'association est solide, ses finances et sa trésorerie sont saines, et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui nos activités sont en sommeil qu'il faut craindre le lendemain.
Tout est prêt pour repartir. Nous avons toujours nos salles, les animateurs et  animatrices de vos activités brûlent d'impatience de vous retrouver, bref ayez confiance
car nous seront là pour la reprise. D'ailleurs sans prétendre être un grand prophète, je vois bien celle- ci se profiler pour le mois de septembre, en intérieur comme
en extérieur, avec peut être encore quelques contraintes mais la joie de se retrouver tous pour pratiquer nos activités.
 D'ailleurs, pour fêter cet événement, je vous invite à participer à la Semaine de l'Amitié, qui comme indiqué dans le TU du mois d'Avril, se déroulera du 12 au 19 septembre.
Elle marquera le début de la reprise de nos activités et sera l'occasion d'enfin se retrouver et vivre un grand moment de joie et d'amitié. Les inscriptions ne sont pas closes,
n'hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant dès à présent.
Je terminerai ce message par ces quelques mots:
"Ne pleurez pas sur le passé, il est parti
 Ne vous stressez pas sur l'avenir, il n'est pas encore là
 Vivez le présent et rendez le merveilleux "
En attendant le plaisir de vous revoir, portez vous bien, protégez vous
Bien amicalement, Jacques SUROT, Président
 
 
 
 
 

 

  

Imprimer