Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités indispensables pour cette activité.

 

 

 Bouton bulletin d'adhésion    Bouton les photos du golf   Bouton réservations Golf

 

 

 

Golf - novembre 2017

   

Le bureau de notre section de golf a évolué.

Nadine ESPINASSE est venue nous rejoindre en remplacement de Brigitte LEGER, démissionnaire, et assurera la liaison avec l'équipe de formation de Frégate. 

Magnifique golf et excellente ambiance de la trentaine de participants malgré un temps frais et un vent de Nord soutenu.
Nous avons repris contact avec les golfs de Sainte-Victoire et Valgarde, dont les contrats arrivent à échéance à fin octobre.

Nous sommes satisfaits d'avoir appris que, pour la première fois depuis longtemps, les tarifs de ces deux golfs resteront inchangés au cours de la prochaine saison.

Incidemment, le directeur du golf de Frégate nous a aussi informé qu'il maintiendrait ses green-fees au même niveau en 2018.
Pour la formation à Frégate, nous avons rencontré, en compagnie de Nadine ESPINASSE, la direction de l’École du Golf Français qui est officiellement titulaire de cette activité à Frégate.
Nous avons pu élaborer un planning attractif de formation pour les débutants et de perfectionnement pour les golfeurs de niveau plus avancé.

Prochaine sortie : compétition amicale au golf de Nans le mercredi 8 novembre.

Paul VANMALLE


 

 

 

Golf - Mois de Mai 2017

La roue tourne. Certains nous ont quittés pour diverses raisons, quelquefois sans élégance alors qu'il est si facile de gentiment démissionner.
Heureusement d'autres arrivent et nous saluons avec plaisir leurs venues récentes.
Il s'agit entre autres de : Louis Audrain, Dany Benoudiz, Laurent Giusti, Claude et Françoise Occhiminuti, Agnès Vincent....

Golfs
Notre implantation cette année au golf de Valgarde a du succès et a largement compensé la diminution des inscrits pour Fuveau, en raison de la forte augmentation de prix et de celui de la Cabre d'Or, trop éloigné et sans réel intérêt.
Le Frégalon, parcours de 9 trous à l'intérieur du grand 18 trous de Frégate, connaît depuis quelque temps un regain de faveur qui ne s'est pas démenti cette année encore.

Formation

La formation des débutants et les cours de perfectionnement se poursuivent au Castellet et à Frégate où une nouvelle structure, l'« EGF » (École de Golf Française) a été mise en place par la direction du golf depuis le début de l'année et donne satisfaction à ceux qui l'ont déjà expérimentée

Sorties

- Le mercredi 22 mars nous avons exploré un golf que nous ne connaissions pas à proximité d'Avignon, le golf de Grand Avignon.
C'est un parcours très ludique, plat mais avec de nombreux points d'eau à franchir ou à longer. Une particularité vient de ce que le practice d’entraînement donne sur un lac et se joue avec des balles flottantes.
Nous avons passé une excellente journée sans pluie et sans vent ce qui fait que tous les participants ont été ravis (Photo ci-contre).
- Le mardi 18 avril, nous organisons une journée golfique au golf de Frégate.
Nous devons être une vingtaine sur le grand parcours en compétition amicale et une dizaine sur le Frégalon pour une compétition de classement homologuée.
- Le mardi 10 mai il est prévu une sortie amicale du groupe de golfeurs sur le golf de Nans-les-Pins.

Paul VANMALLE

 

 

 

Golf - mois de Novembre 2016

 

Section Golf de VLC    La section de golf se porte bien puisque son effectif est en croissance et se situe actuellement autour de 240 membres.
Quelques nouvelles recrues sont débutantes et peuvent suivre les cours de formation et de perfectionnement qui ont commencé le 16 septembre au Castellet et le 20 septembre à Frégate.
Nous devons signer prochainement le contrat d'achat avec le golf de Fuveau pour le prochain exercice qui débute fin octobre.

 

Nous avons effectué les 27 et 28 septembre une sortie golfique de deux jours :
- le 27 nous sommes allés jouer sur le magnifique golf de Pont Royal, à côté de Sénas. Dans l'après-midi nous avons pris le chemin des Alpilles pour aller à Servanes à côté de Mouriés. Nous nous sommes retrouvés 34 pour le diner et l'hébergement au Chateau de Servanes.
- Le 28 nous avons golfé sur le parcours de Servanes (photo jointe du trou n° 1) que nous pratiquons toujours avec la même satisfaction.
Nous avons eu de la ch.ance car le temps a été splendide et le repas excellent.
La convivialité au sein du groupe ne s'est pas démentie pendant tout ce séjour.
Nous avons en prévision une compétition amicale sur les parcours de Frégate et Frégalon le mercredi 9 novembre suivie d'un déjeuner sur place.
Pour le premier semestre 2017 plusieurs manifestations sont en préparation : en février une journée à Fuveau, en mars une autre à Valcros, à la fin avril une semaine dans la région de Pau, en mai une sortie de deux jours au Col Bayard, en juin une compétition de classement au Lavandou.
De plus amples précisions seront données ultérieurement sur ces déplacements.
Paul VANMALLE
06 07 71 42 29

 

 

 

 

 

   

 

 

Deux événements marquants ont ponctué ces deux derniers mois de golf :
Le mardi 19 avril nous sommes allés jouer au Domaine de Taulane qui est un golf d'altitude situé au nord de Bargème, à la limite du Var et des Alpes Maritimes. Nous étions une trentaine pour apprécier ce parcours magnifique, un des plus beaux de PACA, réalisé par l'architecte américain Gary Player. En outre nous avons été gâtés par un temps superbe. Malgré la distance pour y arriver, tous les participants ont été ravis de cette expérience que nous renouvellerons.

  

 La semaine du 8 au 14 mai, comme tous les ans, nous sommes partis pour une escapade de golf. Nous avions choisi le nord de la Catalogne puisque, en 2012, nous avions déjà fait le sud. Nous étions 42 pour un voyage en car qui nous a amenés le premier jour à Rosas où nous avons séjourné. Malgré un temps variable et quelques gouttes de pluie, nous avons pu réaliser le programme prévu : trois jours de golf à Peralada, Torremirona et Pals et deux jours de visite à Gérone et Cadaquès. Les trois golfs sont différents, mais tous fort intéressants. La vieille ville de Gérone est captivante ; quant à Cadaquès, haut lieu de Salvador Dali, son attrait n'est plus à être souligné. Les accompagnants non golfeurs ont visité les villages médiévaux nombreux dans la région pendant les jours de golf.
Là encore tous les participants ont été très satisfaits de ce voyage.
Paul VANMALLE